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Je suis retraité et je réside à l'étranger : comment faire ma demande de droit aux soins de santé ?

Vous résidez dans un pays étranger signataire d'un accord avec la France, rapprochez-vous de l'organisme de sécurité sociale de votre pays de résidence. Cette attestation, une fois validée, vous permettra de vous faire rembourser vos frais de santé par l'intermédiaire du régime de votre pays de résidence. Elle sera envoyée directement de l'organisme de sécurité sociale étranger vers nos services ou rendez-vous dans votre espace personnel, cliquez sur « Consulter ma messagerie » puis sur « Transmettre mon formulaire ». Vous sélectionnez le type de demande « Demande d'étude des droits aux soins de santé à l'étranger », vous complétez le formulaire de demande en ligne, puis vous transmettez le fichier en cliquant sur « Joindre mon formulaire de demande ».

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre espace personnel, vous pouvez renvoyer le questionnaire de demande d'étude des droits de santé à l'étranger par voie postale à : L'Assurance retraite – Service « droit aux soins de santé » – 15 avenue Louis Jouhanneau – 37078 TOURS CEDEX 2 France

Si vous pouvez bénéficier de la prise en charge de vos soins de santé à l'étranger, nous vous adresserons une attestation de droits aux soins de santé par courrier. Celle-ci sera à remettre le plus rapidement possible à l'organisme de sécurité sociale en charge des soins maladie de votre lieu de résidence à l'étranger.